Hermaphrodite

De Del Sector Social
Saltar a: navegación, buscar

Dans le langage courant, on emploie le terme hermaphrodite pour se référer à toute personne qui aurait, à la fois, des organes génitaux mâle et femelle. La définition implique également que ces organes soient complets et fonctionnels. Cependant, il est impossible d'observer ce phénomène chez les autres humains. Ainsi, une personne ne peut être qualifiée d'hermaphrodite.

En effet, on ne parle d'hermaphrodisme que dans les domaines de la zoologie et de la biologie. Il est défini par l'existence successive ou simultanée, chez un même individu, des caractères sexuels mâle et femelle de l'espèce, ce qui permet parfois l'autofécondation.


Histoire du mot

Hermaphrodite est, à l'origine, un personnage de la mythologie grecque, un être humain mâle et femelle à la fois, représenté avec un corps aux formes féminines et un sexe masculin. Ce mythe a donc donné son nom à cette variation du développement sexuel et c'est entre le XIXème et le XXème siècle que le terme hermaphrodisme a commencé à être employé par la science. Aujourd'hui, le mot est régulièrement utilisé dans un contexte inapproprié.


Recomendación

Par souci d'exactitude, on utilisera le terme hermaphrodite pour désigner certaines espèces animales ou végétales, mais pas un être humain. Nous recommandons alors de dire personne intersexe ou intersexuée ou bien, de parler de variations du développement sexuel ou d'intersexuation. Ainsi, cela permet de mieux comprendre la réalité des personnes intersexes. De plus, ces termes sont neutres et ne discriminent pas.


Términos recomendados alternativos




Otros términos relacionados con su búsqueda, que también están presentes en el diccionario: