Diferencia entre revisiones de «Enculé»

De Del Sector Social
Saltar a: navegación, buscar
(Página creada con «{{ Intro | texto = Ce mot est une insulte générale et grossière, très répandue dans le langage français d'aujourd'hui. Il peut servir à exprimer son mépris envers u...»)
 
 
Línea 34: Línea 34:
 
c1 = Orientation sexuelle|
 
c1 = Orientation sexuelle|
 
c2 = France|
 
c2 = France|
 +
c3 = Suisse |
 
}}
 
}}

Última revisión de 16:01 19 feb 2020

Ce mot est une insulte générale et grossière, très répandue dans le langage français d'aujourd'hui. Il peut servir à exprimer son mépris envers un homme gay, mais aussi envers une personne considérée comme déloyale.

Tout d'abord, cette insulte, ainsi que celles de "se faire enculer" ou "se faire foutre", a un caractère homophobe et soutient l'homophobie. En effet, étant donné que la sodomie est le symbole de l'acte sexuel entre deux hommes, l'utilisation du mot enculé porte un regard négatif et péjoratif sur l'homosexualité. Or, c'est un acte d'amour et/ou de plaisir entre deux personnes. Ensuite, le terme archaïque est sexiste : il stigmatise la passivité sexuelle de l'homme et insinue que l'homosexuel prendrait le rôle de la femme, un statut honteux. Enfin, cette injure est sexualisée puisqu'elle stigmatise également les pratiques sexuelles supposées de la victime, représentant un aspect intime de sa vie.


Recomendación

Il est donc conseillé de ne pas utiliser ce terme, qu'il ait pour but de discriminer les homosexuels ou non, afin de ne pas intégrer cette culture de l'homophobie.




Otros términos relacionados con su búsqueda, que también están presentes en el diccionario: